| TENDANCE | C'est le WAX qu'on préfère !


Épuré chez les créateurs, en association avec des basiques dans la vie de tous les jours ou porté en total look par les africaines, le Wax a indéniablement pris place sur le podium des tendances cet été.

À la fois flamboyant et graphique, coloré et porteur de messages, le Wax s’est imposé au fil du temps dans la mode et la décoration intérieure. Symbole emblématique de l’Afrique, ce tissu africain - ciré sur les deux faces - habille nos coussins, nos jupes, nos robes ou tout autre accessoire. Ses imprimés originaux et hauts en couleur viennent égayer et compléter des univers design, minimalistes, tendances, glamours, bohèmes et ethno chic…

Les origines du Wax...

Emblème de la tradition africaine, le Wax est en fait originaire d’Indonésie. Ce sont les hollandais qui ont importé sa technique de fabrication et mis cette étoffe au goût du jour en Afrique.

Au temps des colonisations et de l’industrialisation les hollandais découvrent en Indonésie les étoffes de Batik, imprimés fabriqués artisanalement et à base de réserves de cire. Le succès des tissus importés est tel que la Hollande met en place une production industrielle. C’est la naissance du Wax. Le Wax, très en vogue en Afrique subsaharienne, s’inspire de la technique utilisée pour produire les étoffes de Batik puisque c’est un textile de coton ayant reçu sur les deux faces un cirage.

Et côté mode ?

Le Wax est à la fois un symbole d’appartenance sociale, un vecteur de messages et d’expression de sa personnalité. Ce tissu, symbole du costume traditionnel africain, est revisité quotidiennement. Chez The Boho Society nous aimons le porter en quelques touches colorées !


On égaye un haut sobre avec une jupe en wax colorée, des escarpins et un sac en rotin tressé comme le sac Bali ou un sac en paille.


Si l’on opte finalement pour le total look flamboyant, nous choisissons une robe en Wax aux imprimés graphiques. Nous complétons l’ensemble par des bijoux en laiton massif comme le bracelet Beth, un semainier Berbère en argent 925, de jolies pierres comme la pierre verte d’Onyx du bracelet Mara ou des boucles d’oreilles en perle de laiton comme les boucles d’oreilles Santana et Etna...

Nous vous invitons à faire un tour sur la boutique en ligne The Boho Society pour découvrir toutes les tendances : bijoux éthiques et chics de créateurs, bijoux faits main, bijoux ethniques, bijoux bohèmes, bijoux fantaisie, bijoux en argent, bijoux fins et délicats, bijoux contemporains, bijoux design et minimalistes. Pour vous offrir un plaisir unique et d’exception à des prix très raisonnables, découvrez toutes les collections de nos créateurs : bagues, bracelets, colliers et sautoirs, boucles d’oreilles, cartes cadeaux, bijoux en plaqué or, bijoux en laiton massif, bijoux en argent, bijoux avec des pierres fines, bijoux avec des perles, bijoux en macramé pour un esprit très hippie chic. Vous trouverez une multitude de bijoux dans toutes les tendances de mode pour faire de délicates attentions. À très bientôt sur l’eshop, nos réseaux sociaux et dans notre showroom toulousain !


1 vue