Kimono bohème chic : les 10 modèles qui nous font craquer

Dernière mise à jour : 12 avr.


La tendance du kimono femme explose…Que ce soit sur les podiums ou dans la rue, la vague de mode ethno chic se confirme. Notre capsule mode fait la part belle à ce vêtement qui sublime la silhouette et lui donnant une touche originale et colorée. Parfait pour la mi saison, plus léger qu'un manteau et pouvant être porté en intérieur ou sur une tenue plus casual avec des boots rock, c'est un essentiel de notre collection.



Le kantha : la veste matelassée femme qui nous vient d'Inde


Imprimés uniques, couleurs chatoyantes, le piqué Khanta est un type de matelassage brodé particulièrement utilisé en Inde et au Bangladesh. Ces vestes idéales pour la mi-saison, se mixent parfaitement à nos tenues citadines en apportant une touche bohème qui invite au voyage...


Les artisans conjuguent l’impression au blockprint et le piqué kantha au point avant pour des créations plus modernes. En soie ou en coton, portées courtes ou mi-longues, certaines pièces sont des modèles uniques et réalisées à partir de tissus de Sari recyclés.


Lors de notre dernier voyage à Jaipur, nous avons sélectionné plusieurs modèles de ces vestes kimonos au style bohème ou ethnique chic.



La veste kimono brodée en Ikat


Cette technique a la réputation d'être l'une des plus anciennes méthodes de teinture à la réserve. Pour réaliser un ikat, il faut teindre les fils de la toile avant de la tisser, avec l'idée de créer, lors du tissage, des figures qui naîtront directement des fils teints. La technique de l'Ikat est utilisée de par le monde dans diverses cultures. C'est un des motifs ethniques les plus faciles à associer au quotidien avec ses formes géométriques simples qui en font un vêtement intemporel & authentique. Vous retrouverez dans notre sélection des belles associations de couleurs : la simplicité d'un kimono court noir & blanc, des vestes dans les tons mauves pour un look plus printanier et l'indétrônable bleu indigo...Celui qui nous transporte illico vers des contrées lointaines...Evasion garantie!


Deva - Veste kimono ikat



Voyez la vie en rose : les kimonos feel good pour un effet bonne mine


Imprimés fleuris pastels ou flashy, le rose c'est tendance! Inspiration toile de Jouy ou fleurs de jardin moghol, ces kimonos bohème égaieront votre denim.


Osez la pink revolution, ça fait un bien fou!


Deva : kimono kantha rose fleurs moghols

Deva : kimono bohème en coton rose



Le kimono long en coton vintage : les vestes patchworks Kori comme des oeuvres d'art en pièce unique!


Des vestes patchworks uniques ! Des kimonos aussi beaux à l'extérieur qu'à l'intérieur, réversibles, avec des poches et ceinture. Ces kimonos longs sont réalisés en kantha quilt recyclé et sont imprimés et brodés à la main. Ils sont cousus dans des tissus vintage, certains peuvent présenter de petites imperfections. Cela n'altère en rien leur beauté et participe à notre philosophie d'adopter un mode de consommation plus raisonné. Leurs couleurs adoucies par le temps font écho aux sublimes jeux de patines des murs des palais indiens. Laissez-les vous murmurer toute leur poésie... On aime porter les kimonos longs Kori sur un jean simple haut perchée sur des talons!


Retrouvez tous les kimonos longs Kori dans notre capsule de mode boho chic!


Les kimonos en soie : authenticité & color block