Inspiration déco | Un noël boho chic

Mis à jour : 30 nov 2019

Esprit boho es-tu là ?


Cette année on remise au placard ses guirlandes en plastique et on se met au style boho chic!

Un style authentique qui fait la part belle aux matières naturelles, aux matériaux recyclés et à votre sens créatif.


Fleurs, fruits séchés, sapins de Noël aux couleurs vives ornés de pompons gipsy ou bien style minimaliste monochrome, le Noël boho est "fait maison" et très facile à réaliser.


Voici nos inspirations préférées et quelques idées créatives pour insuffler une touche bohème à la déco traditionnelle de Noël.


1 - Fruits séchés & senteurs épicées


Cultivée dans les serres chauffées des cours princières avant la révolution, l'orange est restée un produit rare et luxueux que l'on offrait traditionnellement à Noël jusque dans les années 60. Aujourd'hui on n'ose pas imaginer la tête de nos chers enfants si on leur glissait une orange sous le sapin en guise de cadeau...

On n'oublie pas leur valeur symbolique pour autant. Les oranges s'invitent dans notre déco de Noël boho chic, en version séchée aromatisée d'épices : cannelle, muscade, cardamome.... On les associe à des branchages, des tissus de récupération et du papier naturel pour une déco de Noël naturelle et acidulée, revisitant les traditions avec un souffle bohème chic.






2- White is white...Coton, macramé et fleurs séchées


Tandis que nos jardins se recouvrent de neige, on rêve de cocooning dans une déco ouatée et apaisante. Le blanc règne en maître des lieux : macramé, plumes, fleurs de cotons, graminées et sapins graciles...De la poésie, de la légèreté, de la douceur. Un noël au naturel.






3 - Gipsy vibes


Quand le gipsy kitsch devient hautement désirable!


Une déco qui plaira aux plus audacieuses à l'âme bohémienne et aux inspirations nomades.


La déco gipsy est un savant mélange de couleurs vives et brillantes, de tapis chatoyants, de tissus d'inspiration ethniques et nomades qui associent cotons, velours, broderies et patchworks aux motifs généralement floraux.


Agrémentez vos étagères d'icônes en tout genre et de bougies pour stimuler votre spiritualité et saupoudrez le tout d'une bonne dose de pompons multicolores comme en faisait votre mémé (voila une saine activité créative pour vos enfants).


Le Fushia, le pourpre, le turquoise, le jaune, le vert seront votre dress code de la soirée de votre réveillon gipsy cool. Superposez et cumulez vos bijoux bohème. On casse complètement les codes du Noël traditionnel et de la dinde aux marrons.


Le gipsy chic est une déco flamboyante et fastueuse qui saura vous emballer mais qu'il faut savoir apprivoiser, car ce joyeux méli mélo boho est finalement très harmonieux.


4 - La beauté dans la simplicité


Une déco toute simple dénichée dans notre jardin ou lors d'une ballade en forêt, mais dont l'effet est très spectaculaire et très abordable.


La délicatesse des branchages est mise en valeur par des petites guirlandes lumineuses. Quelques décorations viennent se poser ici et là pour orner cette gracieuse sculpture.


Bohème et poétique.



5 - Un noël boho en pleine nature


Et pour les rêveurs, si on prenait la clé des champs à Noël ?

Dans une roulotte perdue au milieu de nulle part ou ailleurs, pour laisser son esprit vagabonder, se retrouver et se ressourcer...


Prendre la poudre d'escampette...une vision de notre idéal!


Bonnes fêtes de fin d'année à tous !


Crédits photos : Pinterest


Sur son site de bijoux, The boho society propose une large sélection de bijoux tendance et bijoux originaux de créateurs d’ici et d’ailleurs.


Nous privilégions les fabrications artisanales, le fait main avec amour en petites séries.


Nous renouvelons fréquemment nos collections pour proposer constamment des nouveautés de bijoux créateur, suivre les nouvelles tendances et proposer également des collections inspirées de nos voyages : bijoux pierres semi précieuses, bijoux fait main, bijoux artisanaux, bijoux ethniques, bijoux africains, bijoux touareg, bijoux indiens...


Des petites collections de mode au style bohème chic , vêtements ethniques et d’accessoires (sac ethnique, grand sac cabas, sac cuir tresse…) viennent compléter la sélection. Le vestiaire de The boho society propose un style bohème, aux tonalités hippie chic.


Beaucoup de nos inspirations viennent d’ailleurs. Nous souhaitions présenter le travail d’artistes qui capturent l’essence de nos multiples horizons. La boutique propose une sélection de photo d’art et portraits aux incroyables contrastes et nuances de couleurs, disponibles en tirages d’art.


Site web : https://www.thebohosociety.com



Showroom : 6, rue Riquet 31000 Toulouse

  • The boho society - instagram
  • The boho society facebook
  • The boho society - pinterest

© 2020 La créa multimedia