Lifestyle | Nos héroïnes boho chic

Il y a des styles qui traversent les époques, et les femmes qui incarnent ces looks s'inscrivent dans l'histoire comme des icônes de la mode. On retrouve chez ces grandes prêtresses du style un goût pour l'esthétique hippie chic et bohème.


Il y a tout un art de vivre et un état d'esprit autour du style boho chic. Ce mode de vie à l'esprit libre a éclos au cours des années 60 et nous accompagne depuis d'une manière ou d'une autre, nous donnant l'impression d'un éternel voyage.


Que ce soit par petites touches au quotidien, en total look l'été pour arpenter les festivals ou se la jouer hippie chic en vacances, la mode revisite continuellement le style bohème.


Le style boho chic se veut authentique et naturellement cool. On y associe les pièces ethniques, les imprimés audacieux, les broderies, aux basiques de notre dressing. On privilégie les coupes amples, les étoffes fluides, les matières naturelles aux couleurs chatoyantes.


Côté accessoires, on ose les pièces fortes, les bijoux imposants, l'accumulation de sautoirs. On joue la carte du naturel avec des cabas simples mais raffinés, et pour la touche finale un large chapeau de paille sera notre meilleur allié.


60 ans d'inspiration...Avec de sublimes muses Boho


Voici une liste non exhaustive des muses dont l'allure nous inspire au quotidien et dont l'élégance et le style nous font rêver.


1- Brigitte Bardot, la déesse aux pieds nus


Plus qu'une icône...un mythe. L'allure emblématique de Brigitte Bardot continue de fasciner.

Elle incarne à la fois l’érotisme, la sauvagerie, et la fragilité. Erigée en Sex-symbol, Brigitte Bardot trouve refuge à St Tropez et y joue les hippies chic, se baladant pieds nus, simplement vêtue de tuniques, djellabas, de chapeaux et sacs cabas en paille.


Bardot ne s’est jamais distinguée par des tenues ultra glamour à la manière des grandes stars américaines. On dit souvent que la femme Française peut sublimer un simplet t-shirt et un jean. Brigitte Bardot est la parfaite incarnation de cette French touch


Plus qu’un style, Bardot cultive un art de vivre dans la simplicité et l'authenticité.

Lorsque l'on regarde ses clichés des années 60 et 70, on est frappés par le caractère intemporel de ses tenues et son style unique mêlant influences gipsy chic & basiques . Un style unique, une signature Bardot qui des décennies plus tard restent très actuels.




2- Vanessa Paradis, eternal revival


Question style , Vanessa Paradis ne cesse de se réinventer.

Un jour bohème, un jour femme fatale.


Ses univers évoluent en fonction de ses albums même si au fil du temps on note des réminiscences dans son style. En couple avec Lenny Kravitz qui puise ses influences artistiques dans le rock et la soul des seventies, Vanessa devient la muse du chanteur musicien et en adopte le style hippie chic.


Cheveux longs et ondulés, foulards, bottes hautes à la Bardot, longues robes ou tuniques fluides aux imprimés pastels, pattes d'eph, jeux de superposition & longs colliers, le style d'inspiration bohème chic & rétro va à ravir à l'artiste.




3- Kate Moss, la boho rock


Son interprétation du style bohème montre son incroyable talent pour mixer des pièces romantiques vintage et incroyablement modernes à la fois.


La veste noire en poil de chèvre casse le côté très dame de sa robe imprimée à fleurs, tandis que ses bottes noires modernisent la silhouette en la rendant plus glamour. Son sac boho clouté à frange complète l'ensemble en donnant la touche rock propre à Miss Kate.


Kate Moss casse les codes, c'est ce qui rend son style éternel.






4- Faye Dunaway, le charme classique sublimé par des bijoux ethniques


5- Romy Schneider, la beauté lumineuse au style chic décontracté


Robes longues & vaporeuses, dos nu affriolants, tuniques brodées, bandeaux larges noués autour de la tête, bijoux ethniques et longs sautoirs hippie chic, chapeaux de paille, Romy Schneider a sublimé le style bohème avec grâce et simplicité.


6- Jane Birkin, ex fan des sixties


Une liberté flamboyante dans le style héritée de ses racines anglo saxonnes, elle demeure une idole pour la jeune génération qui ne cesse de l'encenser et de partager ses clichés sur les réseaux sociaux. Débarquée en France alors que la révolution culturelle fait son chemin, elle incarne parfaitement l'esprit libre "rive gauche bohème chic", avec élégance et spontanéité.


7- Lou Doillon, l'égérie folk à la française


Chanteuse, comédienne, poétesse, égérie aux multiples facettes, Lou Doillon ose tout. A la fois rock et bohème, elle fusionne à merveille les inspirations seventies, les pépites vintage, les pièces intemporelles et des pièces de créateur plus actuelles. A l'instar de sa mère Jane Birkin et de sa soeur Charlotte Gainsbourg, elle incarne parfaitement ce style effortless où l'élégance semble totalement naturelle et innée.


8- Les boho girls


Hippie hippie chic, hourra !


En image, une sélection de célébrités au look boho chic

Jenifer Aniston, Rosie Hunington, Les soeurs Olsen, Nicole Richie, Sienna Miller, Gwyneth Paltrow, Drew Barrymore, Claudia Schiffer


Source photos : Pinterest


Vous avez aimé cet article ?


Découvrez notre sélection de bijoux bohème, bijoux ethniques, sautoirs parmi nos bijoux createur et notre mode boho chic!


#boho #bohochic #boheme #bijouxboheme #styleboheme #bohemechic