Comment entretenir vos bijoux bohèmes ?


Chez The Boho Society, nous vous proposons des bijoux de créateur et fantaisie à base de laiton brut, d’argent, d’or… Chacun de ces matériaux possède ses propres spécificités. Voici le guide d’entretien de vos petits trésors bohèmes.


Kenya, Inde, Ibiza, Japon, nous vous faisons voyager avec nos bijoux venant d'ailleurs, en laiton massif et faits main.


Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc qui a naturellement une teinte doré mat lui donnant cet aspect « vintage » et luxueux puisqu’il ne se dégrade pas au fil du temps. Pour l’entretien quotidien de votre bijou, essuyez-le avec un chiffon en tissu doux après l’avoir porté. Entreposez vos bijoux dans leur boîte et évitez de les laisser à l’air libre dans une atmosphère humide.

Si votre bijou venait à se ternir, frottez le laiton avec un produit nettoyant et polissant spécial laiton ou une noisette de dentifrice dépourvu d’agents blanchissants. Agissez doucement et avec des ustensiles doux afin de ne pas fragiliser les connections du bijou ou le rayer. Humidifiez ensuite avec de l’eau savonneuse puis frottez doucement le laiton afin que le dentifrice ne reste pas collé dans les petits interstices du bijou. Le dentifrice contient des particules de silice polissant la surface de l’émail dentaire. Elles agissent de la même manière sur le métal en décollant la fine pellicule qui le ternit.



The Boho Society vous propose aussi des bijoux en argent 925, en plaqué argent, en plaqué or et en gold filled.

L’Argent 925 ou Argent Sterling est obtenu par la fusion de 92,5% d’argent pur et d’environ 7,5% d’un autre métal, généralement le cuivre ou le laiton. Le poinçon garantit son authenticité. Le plaqué argent comme le plaqué or sont des bijoux en métal commun, comme le cuivre ou le laiton, recouverts d’un plaquage d’argent ou d’or. Nos bijoux sont recouverts d’une épaisseur de 3 microns afin de garantir leur robustesse. Le gold filled, or rempli en français, est une alternative intéressante et d'excellente qualité à l'or massif. Ce savoir-faire en provenance des États-Unis est le recouvrement d'un métal commun par une couche d'or beaucoup plus épaisse que le plaqué or, rendant le bijou beaucoup plus précieux, qualitatif et solide. Au moins 5% du poids du bijou doit être composé d'or pour obtenir l'appellation gold filled. Le bijou ne s'écaille et ne change alors pas de couleur.

Pour garder vos bijoux en bon état, conservez-les également dans leur boîte. N’entreposez qu’un bijou dans chaque boîte pour éviter qu’ils ne s’entrechoquent et ne se rayent. Tenez-les également éloignés des bains en piscine et de produits chimiques c