Bijoux créateur | Comment composer ses propres ensembles de bagues dorées


Rien de plus bohème que de porter une multitude de bagues aux doigts. Argent, or, laiton, acier ... le matériaux importe peu tant que chaque bague nous plaît et possède une histoire qui lui est propre. Cependant il est difficile de pouvoir en porter plusieurs à la fois sans risquer une faute de goût ! Voici un petit guide pratique, illustré avec nos bagues de créateur, pour composer ses propres ensembles sans risquer le fashion faux-pas.


On pourrait penser qu'il suffirait de porter le même matériaux sur tous les doigts pour ne pas risquer la cacophonie visuelle, mais les choses sont rarement aussi simples. Or massif, plaqué or, laiton, vermeil ... tous sont dorés mais ne s'accordent pas forcément ensemble. L'or massif, le plaqué or et le vermeil peuvent être plus ou moins jaune ou rosé, deux teintes qu'il ne serait pas bon de mélanger. Le bijoux en laiton quant à lui a un aspect plus vintage, mois brillant que l'or mais peut tout à fait s'accorder avec des bagues en or jaune. Si votre bijou en laiton venait à se ternir, frottez le avec une noisette de produit pour cuivre et/ou essuyez le de temps en temps à l’aide d’une chamoisine, il retrouvera toute sa brillance !

Ainsi, composer son ensemble de bagues dorés n'est pas bien compliqué si l'on fait attention à l'harmonisation des teintes dorés des anneaux. Portez une bague assez volumineuse sur l'index ou le majeur et ajoutez d'autres bagues plus fines aux teintes similaires sur les autres doigts et le tour est joué ! Vous pouvez également porter plusieurs bagues de volumes similaires.


N'hésitez pas à mélanger les formes, les pierres et les cristaux pour varier et déstructurer votre composition. Vous pouvez également porter plusieurs bagues sur un seul doigt pour un style boho chic assuré.

Bague martelée, bague or, bague fine et délicate, anneaux, bague sertie de pierres fines, bague diamant, bague swarovski, bague perle, bague large et massive ... voici notre sélection de bijoux de créateur parmi laquelle vous pourrez choisir une nouvelle pièce à ajouter à votre composition :

Nous vous invitons à faire un tour sur la boutique en ligne pour découvrir toutes les tendances : bijoux éthiques et chics, bijoux faits main, bijoux ethniques, bijoux bohème, bijoux fantaisie, bijoux en argent, bijoux fins et délicats, bijoux contemporains, bijoux design et minimalistes.

Vous trouverez une multitude de bagues aux styles et matériaux différents pour créer des ensembles uniques et personnalisés de qualité à petits prix !


0 vue

Showroom : 6, rue Riquet 31000 Toulouse

  • The boho society - instagram
  • The boho society facebook
  • The boho society - pinterest

© 2020 La créa multimedia