Bijoux créateur | Comment porter le collier sautoir, l’indispensable accessoire de la saison !

Dernière mise à jour : 16 mai 2019


Sautoir de perles doré
Un sautoir bohème chic pour captiver tous les regards

Le collier sautoir, vous en rêvez, mais vous ne savez pas comment dompter cet accessoire xxl!

Vous vous trouvez trop petite, ou pas assez fashion ; vous craignez que votre look à la Esmeralda passe moyen en réunion au boulot. Bref vous souhaitez en savoir plus sur la manière de porter le collier sautoir, et l’adapter aux différentes occasions!


Cet article est fait pour vous ! Décryptage de la tendance du collier sautoir en 8 actes.


On associe souvent les colliers longs à des tenues simples pour éviter l’effet too much. Le piège est d’associer un sautoir à une tenue chargée : dentelle, volants, froufrous et on vire vite au fashion faux pas...

Les sautoirs apportent un côté sophistiqué et stylé à un look minimaliste. Si l’on associe un sautoir à un t-shirt basique, votre look aura immédiatement une touche chic. Le sautoir est une pièce forte qui se démarque par son côté oversize et qui laisse rarement indifférent, attirant les regards sur les courbes féminines.



Source photos : Pinterest


On cumule nos colliers boho pour un look hippie chic décomplexé, en freestyle total! Le tout est de doser savamment son look, car dans hippie chic, il y a chic… et l’idée n’est pas de ressembler à une rescapée de Woodstock.

La mode et les bijoux bohème sont dans l’air du temps, dans la tendance du moment. On aime l’accumulation de colliers longs et ras du cou sur la peau. Ils apportent sensualité et féminité en soulignant un décolleté, et sophistication aux tenues légères et décontractées de l’été.

Créer ses propres codes en cumulant et en associant ses bijoux ; se libérer de vêtements qui enferment le corps font partie de la boho attitude. Dans les bijoux, le style boho chic affectionne l’accumulation de symboles : lucky charms, porte bonheurs et grigris en tout genre, médailles & médaillons, lune, serpent ou scarabée egyptien, pompons, pierres semi précieuses aux vertus protectrices ensorcelleuses, franges…On mélange pour adopter un look gipsy aux couleurs estivales. Le collier sautoir est notre meilleur allié !


N’hésitez pas à superposer vos longs colliers pour un look plus travaillé, à mixer les styles de chaines, les perles, les pierres fines.

Ce style est parfait pour épicer vos tenues casual. Vous pouvez aussi les associer avec une robe bohème à fleurs, très tendance cette saison.


Notre sélection de bijoux bohème et sautoir femme parmi nos bijoux créateur :

Collier sautoir boho

Collier gipsy

Collier costa

Collier scarabee


Et l'incontournable sautoir pompon en version sautoir argent ou sautoir doré !


  • Un sautoir simple & élégant pour les working girls


Nous sommes nombreuses à travailler et il est toujours agréable de pouvoir personnaliser son look sans effort et en un rien de temps. Rien de plus simple que d’orner votre top d’un long sautoir avec un joli pendentif.

Les sautoirs se marient parfaitement avec des hauts simples aux matières fluides et nobles : lin, coton, soie, satin. En un rien de temps, vous obtenez une tenue très élégante qui sera remarquée par votre entourage ! Selon la saison, vous pourrez assortir votre collier sautoir avec grâce et style. Si le collier est coloré, de grande taille ou détaillé, assurez-vous que votre tenue soit simple et de couleur unique. Le secret d’un mix & match réussi est de ne pas mélanger trop de couleurs et de détails, surtout lorsque vous vous rendez au travail. Trop d’information tue le style !


Notre sélection de bijoux chics & minimalistes parmi nos bijoux créateur :

Collier Izia argent

Collier Izia plaqué or

Collier Silla argent

Collier June


Et un joli sautoir medaille minimaliste, intemporel et elegant !


Source photos : Pinterest


Un sautoir pour une tenue cool & chic


Confort & élégance sont vos maîtres mots, mais pas question de laisser tomber la tendance!

Dans ce cas, vous pouvez porter votre jean préféré avec un haut simple et l’accessoiriser avec un collier long. Associez un collier sautoir en or à votre tenue décontractée.


Vous pouvez porter un cardigan et une veste s’il fait froid. Les colliers longs sont parfaits même lorsque vous portez une écharpe, car votre bijou sera toujours visible, ce qui rendra votre tenue beaucoup plus féminine et élégante.


Ce bijou est le complément idéal à votre tee-shirt ou débardeur basique. En outre, vous pouvez porter votre collier fin et ras du cou préféré et pour créer un effet de superposition très tendance en ce moment, on ne le répétera jamais assez !



Le sautoir twiste vos tenues casual!

Source photos : Pinterest


Le mix & match : la big tendance des colliers !


Vous avez probablement déjà vu des dizaines de photos de mode avec une accumulation de bijoux et de colliers. La tendance de l'accumulation, du mix & match ne faiblit pas !

Les colliers superposés sont très populaires et plébiscités par beaucoup de femmes au style bohème ou fashion. Vous pouvez les porter pour toutes sortes d'occasions et au quotidien.

Créez vos propres combinaisons pour affirmer votre style et provoquer un effet wow avec notre sélection de colliers createur!


Colliers sautoirs oversize, pour les femmes de caractère


Si les bijoux fins et délicats ne sont pas votre style, optez pour un sautoir xxl qui en jette un max !

Evitez les vêtements à motifs ou trop texturés, car ils ne mettront pas en valeur votre bijou et vice versa.

Ce look audacieux est idéal pour les femmes qui ont confiance en elles, qui aiment attirer les regards et porter des pièces fortes. Ce type de sautoirs s’accomode avec un style décontracté mais également avec une tenue plus chic.


Un collier sautoir qui captive les regards!

Nos sautoirs effet wow !

Sautoir Kasi