top of page

Les joncs bouddhistes : les joncs de temple chic & tendance !

Dernière mise à jour : 17 mai 2023

Les joncs bouddhistes aussi appelés bracelets tibétains, joncs de temple, bracelets mantra ou kumlai sont des bracelets porte bonheur bénis provenant des temples d'Asie où ils sont bénis par les moines afin de porter chance à celui qui les porte. Remplis d'une huile sacrée et de feuilles d'or ou d'argent décoratives, les joncs bouddhistes sont ensuite scellés lors de la récitation de prières; les modèles classiques sont gravés d'un mantra.




Connus sous le nom de joncs bouddhistes, bracelets bouddhistes, joncs tibétains, joncs de temple ou Kumlaï, on craque pour ces bracelets porte bonheur !


Chic et tendance, les joncs bouddhistes peuvent accompagner de nombreuses tenues et sont adaptés à tous types d’occasions ! Si ce bijou est de plus en plus présent dans de nombreuses bijouteries, il est nécessaire de se renseigner sur sa provenance, sa fabrication et sa signification si vous voulez un véritable kumlai d'une qualité supérieure !


Souvent choisi et porté pour son style qui nous fait toutes craquer, l'histoire du jonc bouddhiste lui donne aussi une certaine élégance et l’envie d’en savoir plus !




joncs bouddhistes Kumlai - prix de 12 à 28 euros - diamètre de 60 à 65 mm



Comment porter le jonc bouddhiste ?


Le jonc bouddhiste se présente sous différentes tailles et différentes formes : épais ou fin, torsadé ou tressé. Les coloris sont variés, allant du cuivré à l’argenté en passant par le pink, mais l’or reste le plus porté. Vous trouverez la version qui vous plaira !


Le caoutchouc d'un vrai jonc bouddhiste est souple et doux au toucher. C'est d'ailleurs ce qui permet de choisir un modèle parfaitement ajusté à la taille de son poignet. Ces bijoux sont proposés en taille S, M et L. De ce fait, les bracelets bouddhistes sont très confortables.


Les différentes tailles proposées sont :

Jonc bouddhiste taille XS : 5cm pour un tour de poignet de 13 à 14,5cm

Jonc bouddhiste taille S : 5,5 cm pour un tour de poignet de 14,5 à 15cm

Jonc bouddhiste taille M : 6 cm pour un tour de poignet de 15 à 17cm

Jonc bouddhiste taille L : 6,5 cm pour un tour de poignet de 17 à 20cm


Certaines personnes choisissent de le porter autour de leur poignet comme un bracelet. Il existe également des bijoux bouddhistes à porter autour du cou comme un collier. Certains joncs peuvent également être portés autour du bras.


Il n'y a pas de règle strictement établie sur le port du jonc bouddhiste et cela dépend souvent de la préférence personnelle de chacun. Certains pratiquants choisissent de porter leur jonc tout le temps, tandis que d'autres ne le portent que lors de cérémonies ou de méditations.




Côte tendance, les joncs bouddhistes sont très agréables à porter au poignet et vous donneront vite des envies d’accumulation. Il ne faut surtout pas hésiter à les cumuler et dans l’idéal, les porter prêt du poignet. Vous pouvez également opter pour différentes couleurs ! De plus, les huiles sacrées aident à enfiler ces bracelets très facilement.


Les joncs bouddhistes sont devenus de véritables accessoires de mode. Grâce à leur teinte dorée, ils magnifient la peau hâlée en été et twistent nos looks d'hiver hiver ! Pour un style boho, chic ou rock, il donnera du pep's à votre tenue ! Il est conseillé d’en porter plusieurs et, de préférence, en nombre impair afin de bénéficier de toute leur puissance et de leur chance ! Attention à ne pas non plus tomber dans l'excès mesdames, cinq à six bracelets suffisent au poignet.


Petit plus ! Le caoutchouc rend ces bracelets souples, silencieux, légers et très confortable. Leur aspect brillant dû aux huiles sacrées ne s'altère pas. La couleur ne s'abîme ni au contact de l'eau ou ni aux frottements. Et oui ! Les bracelets sont waterproof ! Une qualité supérieure pour un bijou sacré qui vous portera chance et protection!






jonc bouddhiste doré/gold tressé - prix 28e - diamètre entre 62 et 65 mm

jonc bouddhiste argent/silver fin- prix 12e - diamètre 65 mm



D'où viennent les joncs bouddhistes authentiques?


Les joncs bouddhistes sont utilisés dans de nombreux pays d'Asie, en particulier en Inde, au Népal, au Tibet, en Chine et au Japon. Ils ont été introduits en Occident par des voyageurs et des missionnaires qui ont rapporté cette tradition de ces pays. Ils sont aujourd'hui importés en stock de masse partout dans le monde. Des fournisseurs les vendent par lot et les exportent à l'étranger, il faut donc bien se renseigner sur l'authenticité de son bracelet.


Selon la tradition bouddhiste, les joncs ont été utilisés pour la première fois par le Bouddha lui-même, qui a recommandé à ses disciples de porter un jonc tressé en souvenir de ses enseignements. Depuis lors, les joncs sont devenus un élément important de la pratique bouddhiste dans de nombreux pays.

Il existe de nombreux types de joncs bouddhistes, chacun avec sa propre signification et utilisation. Certains joncs sont utilisés lors de cérémonies religieuses, tandis que d'autres sont portés quotidiennement comme un rappel de la pratique bouddhiste.






Comment sont faits les joncs bouddhistes ?


Les joncs bouddhistes sont souvent fabriqués à la main par des artisans spécialisés dans leur confection. Les bracelets bouddhistes sont fabriqués à partir de caoutchouc ou de jonc de rivière. Les kumlai sont tressés de manière à former un bracelet ou un collier et peuvent être ornés de perles ou de symboles bouddhistes tels que des mantras ou des dharma chakras. En raison de leur signification spirituelle, ils sont souvent considérés comme des objets sacrés dans la tradition bouddhiste.

Les bracelets bouddhistes sont remplis de feuilles d’or leur donnant cette couleur or ou champagne. Il peut aussi être rempli de feuilles d’argent.


Ces bracelets sont généralement offerts à des temples en échange de la bénédiction d’un moine. A la fin de cérémonies, les moines bouddhistes ramassent des feuilles d’or et d’argent venant d’offrandes. Ils remplissent les joncs, de base transparents, avec. Les bracelets sont ensuite enduits d’huile sacrée et scellés avec un mantra. La matière caoutchouteuse du bracelet le rend souple et waterproof.


Des joncs bouddhistes de toutes les couleurs : une signification spirituelle pour chaque coloris


Les joncs bouddhistes peuvent être colorés, et avoir différentes couleurs. En général, chaque couleur a une signification spécifique et est utilisée pour différentes occasions. Par exemple, les joncs bouddhistes rouges sont souvent utilisés pour symboliser la passion et la force, tandis que les joncs bouddhistes verts sont utilisés pour symboliser l'espoir et la croissance.


Il existe de nombreuses autres couleurs de joncs bouddhistes, chacune avec sa propre signification symbolique. Par exemple, les joncs bouddhistes jaunes ou gold symbolisent la sagesse et la connaissance, tandis que les joncs bouddhistes blancs symbolisent la pureté et l'innocence. Il en existe aussi de couleur rose, orange, bleu, silver … depuis qu'ils connaissent un véritable succès.


En résumé, les joncs bouddhistes sont des éléments symboliques importants dans la pratique du bouddhisme et leurs différentes couleurs évoquent des qualités et valeurs spirituelles.




jonc bouddhiste doré/gold fin - prix 12e - diamètre 65 mm


Adoptez votre jonc bouddhiste porte bonheur!


Il est sûr que le jonc bouddhiste, bracelet porte-bonheur, sera dans la liste de vos envies ! A prix doux, il saura vous séduire ! De plus, la livraison vous est offerte dès 70 euros d’achat et les paiements sont sécurisés sur notre boutique en ligne de bijoux ! Chaque produit est disponible sur notre site internet ou en boutique à Toulouse et est vendu à l'unité. Il n'y a pas de prix de lot pour les joncs bouddhistes.



Si vous recherchez des joncs bouddhistes à Toulouse, notre équipe se fera un plaisir de vous recevoir et de vous conseiller dans notre bijouterie toulousaine. Situé au 6 rue Pierre Paul Riquet à Toulouse, le showroom vous attend avec impatience ! Vous pourrez également découvrir toute notre sélection de bijoux de créateur, que des bijoux ethniques et bijoux bohèmes qui complèteront à merveille votre collection de joncs bouddhistes! A très bientôt!


コメント


bottom of page